Les résultats de notre enquête 2023

Voici les résultats récoltés lors de notre enquête de satisfaction réalisée en Juin 2023 auprès de nos 25 000 adhérents.

Merci à tous les participants pour leurs réponses.

    

       

Satisfaction globale : 74 %

 

  • Il s'agit d'un indicateur global, qui reflète le niveau général de satisfaction des adhérents sur l'ensemble des prestations et services Prevaly, tous aspects confondus.
  • Ce chiffre reste stable avec une tendance identique à celle mesurée en 2022.
                   
 

Satisfaction de nos accompagnements : 90 %

 

  • Nos accompagnements pour la prévention des risques sont toujours plébiscités par ceux qui en bénéficient mais seulement 30% des adhérents y ont recours.
 

Evolution perçue sur 12 mois :
à la hausse 

 

  • 35% des adhérents ont perçu une amélioration de nos prestations et de nos services sur les 12 derniers mois et 56% des adhérents pensent qu'ils sont restés stables.

 

Ces résultats nous encouragent à mettre plus en lumière les actions de prévention et accompagnements de terrain afin que chaque entreprise adhérente puisse en bénéficier.

Nous allons également maintenir notre démarche d'amélioration continue afin de faire évoluer nos services et organisations pour optimiser la relation adhérent.

 

Découvrir nos actions de prévention des risques

 

 

Les sources de satisfaction

 

01

Les actions de prévention

Quand une action de prévention des risques est réalisée, la satisfaction est au RDV.

Fiche d'entreprise, évaluation des risques professionnel, accompagnements spécifiques... nos actions permettent d'accompagner véritablement le management des risques et d'améliorer la qualité de vie et les conditions de travail.

02

Le relationnel

Nos professionnels sont mis en avant pour leur qualité humaine : écoute, disponibilité, empathie, conseils.

C'est un point qui met en lumière l'importance que chaque collaborateur Prevaly porte à la qualité des échanges avec les adhérents, tant avec les salariés qu'avec les dirigeants.

03

La communication

Les différents canaux de communication sont appréciés : newsletter, webinaire, dépliants...

Nos équipes ont à coeur d'informer, sensibiliser et documenter le grand public en général et les adhérents en particulier sur ce qu'est la santé au travail et l'importance de la prévention des risques professionnels.

 

 

Les axes d'amélioration

 

01

La joignabilité

Il est parfois difficile de joindre nos services administratifs et médicaux, et d'avoir le bon interlocuteur.

02

La planification des RDV

En particulier en matière d’organisation, de flexibilité et de souplesse.

03

Les infos réglementaires

La réglementation en vigueur en Santé au Travail est encore floue pour la plupart des adhérents qui se sentent mal informés sur ce sujet. 

 

Des améliorations programmées

D'ores et déjà, Prevaly évolue pour améliorer votre accompagnement et mieux répondre à vos attentes.

La joignabilité

  • Vous aurez dorénavant un seul n° de téléphone pour joindre l'ensemble de Prevaly afin de simplifier la prise de contact, de vous mettre plus rapidement en lien avec le bon interlocuteur et accélérer le traitement de vos demandes.

La planification des RDV

  • Pour absorber l'augmentation du nombre d'entreprises et de salariés suivis, nos équipes ont été étoffées. Nous sommes aujourd'hui 400 collaborateurs  pour permettre plus de souplesse et de flexibilité pour planifier les visites..

    La communication sur la législation et l'offre de services Prevaly

    • Des outils sont en train de voir le jour pour favoriser la bonne compréhension des obligations des entreprises en matière de Santé au Travail et des accompagnements proposés par Prevaly pour les aider à y répondre. Ils seront déployés dès 2024.

     

     

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